Mon compte
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte


Forum






Communiqué de presse du 28 novembre 2010
pdfTélécharger | printEnvoyer par email | printImprimer


 


Nîmes, le 28 novembre 2010

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Clément Dubmonte sur la première marche du podium BF Goodrich au rallye du Var

 

Clément Dub et Bernard Delpuech, qui remplaçait pour l’occasion Pierre Mazoyer (absent pour raisons professionnelles), finissent en beauté le Championnat de France lors du 56e Rallye du Var, qui se déroulait du 26 au 28 novembre 2010.

 

Les résultats parlent d’eux-mêmes :

  • 1er au BF Goodrich
  • 6e au classement général du Rallye du Var
  • 3e des S2000

 

Une belle récompense pour cette fin de première saison en S2000, alors même que le début de la course semblait laborieux et que Clément Dub disputait pour la première fois de sa carrière cette manche difficile, tant du point de vue de la météo que de la spécificité des routes.

 

« Nous avons signé une bonne première spéciale (ES1 Le Canadel), mais la journée de vendredi est difficile. Les deux spéciales suivantes (Pignans et Collobrières) sont compliquées, malgré un choix de pneus favorable. Il fallait que Bernard et moi-même trouvions nos repères. Nous roulions pour la première fois ensemble, même s’il m’a suivi tout au long de l’année comme copilote-ouvreur. Un temps d’adaptation est nécessaire », admet Clément Dub.

 

Bernard Delpuechconfirme. « La pression était telle que j’en ai perdu mes moyens. Le déclic s’est produit vendredi soir lorsque Clément, Laurent Dub et Christophe Gilot m’ont dit qu’ils croyaient en moi. L’appel de Pierre Mazoyer samedi matin, juste avant le départ, m’a stimulé ».

 

Cette mise au point permet aux deux pilotes de débuter la deuxième journée sous de meilleurs hospices. « Nous nous sommes mieux calés avec Bernard samedi dans les ES4 (Gonfaron) et ES5 (Bormes les Mimosas). En revanche, le tête-à-queue dans l’ES6 nous fait perdre 9 places. Nous dégringolons à la 17e place à l’issue du Canadel 2 », témoigne Clément Dub.

 

Le retour à l’assistance permet à l’équipage Business Raisonné de faire un choix payant de pneus. Clément Dub et Bernard Delpuech remontent alors à la 7e place à l’issue de l’ES7 (Vidauban). Mais la course se corse avec l’apparition de la buée dans l’habitacle de la Fiat Grande Punto S2000. « La condensation casse alors notre rythme et nous finissons la journée de samedi sur la défensive ». Ils redescendent à la 11e place.

 

« Dimanche, nous jouons les petits bras ! Je continue de rouler sur la défensive. Il aurait fallu avoir des pneus plus tendres dès l’ES9 (La Garde Freinet) pour que je puisse attaquer, mais ils n’auraient pas été adaptés à la longue Collobrières 3.

Dans l’ES 11, la buée s’installe à mi-parcours au passage d’une flaque et ne nous lâche plus jusqu’à l’arrivée. Nous perdons une minute environ.

 

Emmanuel Guigou crève dans la dernière et il ne nous reste plus qu’à gérer notre avance sur Ludo Gal ».

 

Cette bonne gestion de la course permet à Clément Dub et Bernard Delpuech de se hisser pour la 1ère fois sur la plus haute marche du podium BF Goodrich et de signer la 6e place au scratch derrière des pointures comme Cédric Robert, Bryan Bouffier, Stéphane Sarrazin, Robert Kubica ou encore Sébastien Ogier. Ils prennent la 3e place des S2000.

 

Une belle récompense pour cette fin de saison du Championnat de France des Rallyes en S2000, ce qui est de bon augure pour la saison 2011.

                                       

 

 

Contacts presse :                                                            Liens Clément Dub

Gersande Bignon                                                             www.clement-dub.com

Tél. 06 26 76 48 65                                                          www.clement-dub.com/forum

gersande.bignon@business-raisonne.org