Mon compte
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte


Forum






Communiqué de presse FFSA du 28 septembre 2010
pdfTélécharger | printEnvoyer par email | printImprimer

Paroles de leader

 

76 pilotes (70 inscrits en Grand National et 6 en WRC), tous fidèles au Championnat national, évolueront dans le cadre de la manche française du Championnat du Monde de la spécialité. Dans le sillage de Sébastien Loeb, Messieurs Robert, Tsjoen, Bouffier, Amourette, Guigou, Dub… en découdront pour leur propre Championnat qui, pour l’occasion, négociera son sixième rendez-vous de l’année à Strasbourg.

 

 

 

 

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE PILOTES ET LES PRINCIPAUX FAVORIS
Engagés en WRC
 : Robert (Team GPC Motorsport – Motul, Peugeot 307 WRC), Tsjoen (Ford Focus), Roché (307), Vauthier (206), Pereira (307), Baud (206).
Engagés en Super 2000 : Bouffier (Peugeot 207), Maurin (Team EMAP Yacco, Fiesta, roule dans le cadre du WRC), Vigion (207, roule dans le cadre du WRC), Gal (207), Dub (Team GPC Motorsport – Motul, Fiat Grande Punto), Greiffenberg (Team GPC Motorsport – Motul, Punto).

Cédric Robert (Team GPC Motorsport – Motul, leader du Championnat Pilotes) : « C’est tout d’abord une vraie chance de rouler avec la 307 du Team pour la troisième fois cette saison ! Qui plus est dans le cadre de cette épreuve exceptionnelle ! Notre objectif sera évidemment de gagner mais, pour plein de raisons dont le profil des routes, le fait de ne pas avoir d’ouvreur…, cela risque de ne pas être facile du tout. Nous ferons de notre mieux pour conforter notre position au Championnat Pilotes et celle de notre équipe en Championnat Team. »


CHAMPIONNAT DE FRANCE TEAM (* = pilotes nominés)
Team Chazel - Dalta

Guigou* (Twingo, R1, roule dans le cadre du WRC), Jongbloed* (Twingo, R2), Clairay* (Clio, R3)
Team EMAP - Yacco
Maurin* (Ford Fiesta Super 2000, A7S; roule dans le cadre du WRC)
Team GPC Motorsport - Motul
Robert* (307 Super WRC, A8W), Dub Clément* (Punto, A7S), Greiffenberg* (Punto, A7S)
Team 2HP Compétition – veloperfo.com
Marché* (Clio, N3), Hot* (Impreza, N4), Meyer* (Impreza, N4), Balland (Impreza, N4), Lexcellent (Impreza, N4)
Team MSR by GBI.com – Minerva Oil
Augoyard* (Clio, R3), Beaubelique* (Lancer Evo9, N4), Couval* (Clio, N3), Deloy (Clio, N3), Mongarny (Clio, R3).

Georges Guebey, Team manager du Team GPC Motorsport - Motul : « En plus de pouvoir évoluer dans le cadre du Championnat du Monde qui fait rêver toute l’équipe, le Team GPC Motorsport – Motul a une chance réelle d’occuper les premières places sur tous les tableaux samedi. En Championnat Pilotes avec Cédric Robert qui reprend le volant de la Peugeot 307 WRC pour gagner et accroître ainsi son avance sur Pieter Tsjoen. En classement Promotion avec Clément Dub qui, s’il réussit à prendre d’entrée le rythme élevé qu’il a tenu avec la Fiat Punto S2000 lors des secondes parties de ses rallyes récents, peut prendre la tête de la compétition. Et enfin, avec ces deux mêmes pilotes et Philippe Greiffenberg sur l’autre Punto, nous pouvons conforter notre avance au Championnat Team. En clair, les enjeux du Rallye de France – Alsace sont très importants pour notre équipe ! »

CLASSEMENT PROMOTION
Principaux engagés
 : Les pilotes déjà cités (sauf ceux au volant de WRC ou concourant dans le cadre de l’épreuve WRC et Bouffier, officiel Peugeot) + Favrat (306 Maxi), Pruvot (Lancer Evo8), Civade (Impreza), Marchal (Citroën C2 R2 Max), Mc Cormack (C2 R2 Max).

Clément Dub (Team GPC Motorsport – Motul, Punto S2000, deuxième ex-aequo) : « Vu le plateau et les engagements divers de nos adversaires pour le titre, nous avons une belle opportunité à saisir pour prendre le commandement ! Le challenge est motivant, surtout en pareil lieu. Pour nous évidemment mais aussi pour le Team GPC Motorsport – Motul qui a la possibilité de pointer en tête sur tous les tableaux samedi : en Championnat Pilotes grâce à Cédric (Robert, ndlr), en classement Promotion avec nous si la course veut bien nous sourire et en Championnat Team où nous avons une belle avance sur nos rivaux. »


VOS RENDEZ-VOUS INTERNET
www.ffsa.org
 : en direct dès le jeudi 30 septembre avec les sujets de présentation, les réactions lors de la conférence de presse, les temps des spéciales, les communiqués après chaque spéciale et chaque étape.
www.ffsa.tv : dès l’arrivée de la première étape et jusque dans les jours suivants l’arrivée avec des résumés, des sujets magazine, des caméras embarquées…

 

Crédit photo : Vincent Beuzit