Mon compte
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte


Forum






Interview de la FFSA du 15 juillet 2010 : Une belle récompense
pdfTélécharger | printEnvoyer par email | printImprimer

 

Clément Dub : « Une belle récompense… »

Après trois rallyes en 2008 et 2009 en Berlinette Hommell, Clément Dub a franchi un palier cette saison en participant au Championnat de France avec une Grande Punto Super 2000 du Team GPC Motorsport – Motul. Bien lui en a pris : régulier et appliqué, il a collectionné les places d’honneur sur cette première partie de saison avec notamment une cinquième place à la Ronde Limousine… Clément Dub : « Une belle récompense… »
 

Clément Dub © DPPI

Après trois rallyes en 2008 et 2009 en Berlinette Hommell, Clément Dub a franchi un palier cette saison en participant au Championnat de France avec une Grande Punto Super 2000 du Team GPC Motorsport – Motul. Bien lui en a pris : régulier et appliqué, il a collectionné les places d’honneur sur cette première partie de saison avec notamment une cinquième place à la Ronde Limousine…

 

Quel est votre bilan sur cette première demi-saison ?
Clément Dub : « Il est plutôt positif. Je découvre toutes les épreuves – hormis les Cévennes – et ce n’est pas simple. Je ne pensais pas être capable de faire des temps sympas tout de suite, pas aussi facilement en tout cas. La manche d’ouverture au Touquet fut vraiment la plus compliquée. Mon meilleur résultat est une cinquième place au Limousin. J’ai adoré disputer cette longue spéciale de cinquante kilomètres… Je suis plus à l’aise dans les longues spéciales… J’ai commencé à éprouver de bonnes sensations le week-end dernier sur le Rouergue, J’ai passé le cap, notamment au niveau des distances de freinage. Et j’ai encore beaucoup de travail sur le système de notes : souvent mon premier passage n’est pas très bon car je ne suis pas sûr de moi à 100 %... »

Comment se passe votre collaboration avec le Team GPC Motorsport – Motul  ?
CD : « C’est une très bonne collaboration, avec des gens vraiment sympas, qui prennent le temps de m’expliquer plein de choses. En plus, Cédric (Robert) a rejoint le Team et dès qu’on fait une séance d’essais, il roule un peu en fin de séance pour vérifier que je ne suis pas parti dans la mauvaise direction au niveau des réglages. Cela m’aide beaucoup… »

Est-ce valorisant de marquer des points pour un tel Team ?
CD : « Je trouve très valorisant de rouler au sein d’une équipe qui participe au Championnat de France Team car la course revêt toujours un intérêt. Si tu passes à côté, il faut toujours penser à ramener des points pour le Team. La satisfaction du Team à la fin du rallye est toujours une belle récompense… »