Mon compte
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte


Forum






Communiqué de presse FFSA du 18 juin 2010
pdfTélécharger | printEnvoyer par email | printImprimer

Clément Dub confirme sa progression

Clément Dub et Pierre Mazoyer, les pilotes de la Fiat-Abarth Grande Punto Super 2000 Team GPC Motorsport - Motul, ont signé de belles performances lors de la 3e manche du Championnat de France des Rallyes.

Clément Dub confirme sa progression

Clément Dub © DPPI

Dans un rallye difficile, Clément Dub et Pierre Mazoyer confirment leur progression, malgré des problèmes techniques.

Dans l’ES1-Route de Limoges (25,49 km), avec des conditions de route alternant du sec à l’humide, la transmission avant-gauche casse. « J’avais l’impression de rouler avec un pneu crevé », confie alors Clément Dub.

La tension s’accroît lors de l’ES2 – Ville de Limoges (2,34 km) lorsque les coureurs font un tête-à-queue. « La voiture fonctionnait en mode propulsion », avoue Clément.

Alors qu’ils découvrent la première spéciale de 50 km (ES3 – Ronde de Vassivière), les jeunes pilotes caracolent en 7e place. « Les pneus ont chauffé », s’exclame Clément.

Il faut attendre l’ES4 – Ronde de Vassivière 2 (49,96 km) pour noter la progression de l’équipage Dub-Mazoyer. « Les problèmes mécaniques d’hier sont réglés. La voiture est parfaite ». Résultat : les pilotes améliorent leur temps d’une minute et remontent à la 6e place du classement général.

Clément Dub et Pierre Mazoyer sont privés de radio à mi-course, pendant 35 kilomètres dans l’ES5 – Ronde de Vassivière 3 (49,96 km). Ils améliorent tout de même leur temps de 7 secondes et finissent 6e au classement général.

Au regard d’une météo aléatoire et vu les écarts, les pilotes décident de faire un choix de pneus sécuritaire lors de l’ES6 – Ronde de Vassivière 4 (49,96 km). Ils assurent ainsi leur dernière spéciale, passent en 5e position au classement général suite à une sortie de route de Tsojen et Chevaillier. Ils conservent leur 2e place au classement BFGoodrich.

Clément Dub et Pierre Mazoyer participeront au 37e Rallye du Rouergue Aveyron Midi-Pyrénées qui se déroulera du 9 au 11 juillet 2010. Ils envisagent d’ores et déjà de confirmer leur deuxième place au BFGoodrich.

 

En savoir plus : Echappement  - Auto Hebdo   - Rally News 

Notre communiqué