Mon compte
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte


Forum






Communiqué de presse FFSA du 15 octobre 2010

A une manche de la fin

Les concurrents du Championnat de France des Rallyes aborderont l’avant dernière manche de la saison 2010 au cœur des Cévennes, terre de passion pour la discipline. La 53ème édition du Critérium des Cévennes aura lieu du jeudi 21 octobre 17h30 au samedi 23 octobre 20h.

A une manche du but
© clement-dub.com

Les concurrents du Championnat de France des Rallyes aborderont l’avant dernière manche de la saison 2010 au cœur des Cévennes, terre de passion pour la discipline.

 

La 53ème édition du Critérium des Cévennes sera marquée par les faits suivants : 

- 176 équipages s’élanceront à l’assaut des 11 épreuves spéciales au programme, dont une de 42 km, tracée entre Tourgueville et Notre Dame de la Rouvière et qui bouclera le meeting.

- La bataille entre Jean-François Mourgues (vainqueur de la dernière édition sur Peugeot 307 WRC) et Cédric Robert, en lice pour le titre Pilotes sur la 307 WRC du Team GPC Motorsport – Motul vaudra sans aucun doute le déplacement.

- Solidement installée au commandement du Championnat de France Team, la structure GPC Motorsport – Motul (Robert et Dub en seront les nominés) aura certainement du fil à retordre face au Team Chazel – Dalta qui a fourbi ses armes à l’occasion du rallye qui visite sa région. Bertrand Fassio (Porsche 996) et Didier Rizzoli (Clio Ragnotti) se joindront en effet à Emmanuel Guigou pour consolider les chances de l’équipe héraultaise.

- La reconduction de l’implication du Lycée Pierre Mendès France de Montpellier qui abritera une nouvelle fois les vérifications techniques et administratives et la conférence de presse. Certains de ses élèves seront, pour la deuxième année, intégrés trois jours durant au sein des Teams inscrits au Championnat de France.

- Comme en 2009, le départ sera donné, le jeudi soir, depuis l’Odysseum de Montpellier alors que l’arrivée sera célébrée au centre de la capitale régionale, place de la Comédie, le samedi soir aux alentours de 20 heures 30.

Infos et statistiques
53ème Critérium des Cévennes. 743,63 km dont 215,68 km d’ES (11 dont 7 différentes) répartis en trois étapes. Départ de Montpellier le jeudi 21 octobre à 17h30. Arrivée à Montpellier le samedi 30 octobre à 20h25.
Prochain communiqué FFSA : mardi 19 octobre 2010.
Dossier de presse et autres informations : www.ffsa.org ou http://media.ffsa.org