Mon compte
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte


Forum






Communiqué de presse du 12 octobre 2010

 

 

Nîmes, le 12 octobre 2010




COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Clément Dub et Pierre Mazoyer remportent leur 1er victoire scratch à la Ronde montbrisonnaise



Dans toute aventure, il faut une première fois. C’est désormais chose faite pour Clément DUB et Pierre MAZOYER.

Les pilotes de la Fiat Grande PuntoSuper 2000 Team GPC Motorsport-Motul-Business Raisonné, viennent en effet de signer leur première victoire scratch lors de la 18e Ronde montbrisonnaise, qui s’est déroulée du 9 au 10 octobre 2010. Une performance de bon augure avant le Critérium des Cévennes.

Clément DUB découvrait pour la première fois le tracé du Rallye Montbrisonnais, une manche nationale.

Parti sur un « bon rythme » dès la première spéciale, Clément DUB signe un 3e temps scratch, malgré une voiture réglée trop dure. Il confirme sa position dans la très rapide et très technique ES2. « Nous roulions à l’aveugle dans de nombreux virages », confie alors Clément.

Le temps couvert mais doux de la 2e journée ne perturbe en rien la motivation affichée de Clément DUB et Pierre MAZOYER.

Clément et l’équipe technique de GPC Motorsport-Motul-Business Raisonné décide d’un commun accord de régler différemment la voiture.

Ce choix stratégique s’avère concluant puisque Clément améliore son temps de 6 secondes. « La Fiat Grande Punto va mieux, mais reste perfectible. Je signe une nouvelle fois le 3e temps au scratch », tempère Clément dans l’ES4.

Les problèmes mécaniques de Pascal CLAIRET permettent à Clément DUB de gagner une place au scratch et de finir 2e dans l’ES5.

Grâce aux nouveaux réglages des mécaniciens de GPC Motorsport-Motul-Business Raisonné, Clément gagne encore 4 secondes au scratch et passe en dessous des 7 minutes pour boucler l’ES6. « Un superbe temps aux dires des pilotes locaux », révèle Clément.

L’abandon de David SALANON, en tête depuis la première spéciale, avant l’ES 8 marque un tournant pour Clément DUB et Pierre MAZOYER. Les pilotes Business Raisonné continuent d’attaquer et portent leur avance à plus de 2 minutes sur le second Stéphane DERORY.

« Je tiens à féliciter toute l’équipe GPC Motorsport-Motul-Business Raisonné pour le travail réalisé et à remercier chaleureusement Cédric ROBERT et Matthieu DUVAL pour leurs conseils avisés. Nous sommes particulièrement satisfaits d’avoir remporté un rallye après seulement 8 courses au volant de la Fiat Grande Punto S2000 », conclut Clément à l’issue de ce rallye.

Ce résultat significatif laisse présager une motivation intacte et une belle performance au Critérium des Cévennes.



Contacts presse :                                                          Liens Clément Dub

Gersande Bignon                                                          www.clement-dub.com

Tél. 06 26 76 48 65                                                     www.clement-dub.com/forum

gersande.bignon@business-raisonne.org