Mon compte
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte


Forum






Communiqué de presse du 22 mars 2010
pdfTélécharger | printEnvoyer par email | printImprimer

COMMUNIQUE DE PRESSE du 22 mars 2010


Bons débuts pour Clément DUB et Pierre Mazoyer, nos jeunes fondateurs du « Business Raisonné® », cavaliers équestres professionnels et pilote et copilote au Rallye du Touquet, sur FIAT Grande Punto Abarth S.2000, aux couleurs du « Business Raisonné® »

Championnat de France des Rallyes 2010.

Ecurie GPC Motorsport/Business Raisonné®/Motul, Champion de France Team en titre,

 

Clément Dubet Pierre Mazoyer sur le podium d’arrivée devant une foule très importante. Sur le rallye, environ 150.000 personnes, d’après les services spécialisés, sont réparties tout le long des épreuves, les « Spéciales » et près de 10.000 personnes ont reçu un sac poubelle du Business Raisonné®.

Les médias ont, bien sûr, posé la question de savoir si leurs objectifs pour cette épreuve, étaient atteints. La réponse fusa avec beaucoup d’enthousiasme :

« Oui, nous avons atteints nos objectifs qui étaient tout simplement :

  1. De mieux connaître la voiture et ses capacités : nous avons progressé.
  2. De terminer le Rallye en réalisant des performances honorables: Pour une première, nous terminons en 2ème position des S.2000 derrière Thomas Barral, sur FIAT S.2000, du même Team, ce qui permet à GPC Motorsport/Business Raisonné/Motul d’être déjà en tête du classement du Championnat des Teams avec 18 points (10 au premier + 8 au deuxième).
  3. De faire connaître notre Association, le Business Raisonné® : Grâce à l’appui du Président du Rallye, Jean Pierre Lengagne, de tous les commissaires de Courses et des bénévoles (au total plus de 500 personnes), qui ont acceptés avec enthousiasme de distribuer nos sacs poubelles édités à 10.000 exemplaires numérotés, pour que l’environnement des rallyes reste propre avec des spectateurs Raisonnés.L’accueil a été formidable.

Un petit jeu concours a permis à deux spectateurs tirés au sort, ayant remis l’emballage du sac poubelle numéroté dans l’urne, de gagner des repas pour déjeuner avec nous et toute notre équipe et partager ainsi les sensations d’un Team.

 La presse a tenue à en savoir davantage sur leur engagement pour « Le Business Raisonné® », durant le Rallye du Touquet 2010 :

« Nous avons décidé de créer en France, notre « Commerce Equitable » à la française, en aidant des personnes dans le besoin et qui n’ont pas forcément de quoi se nourrir tout en gardant leur dignité.

Le Business Raisonnéest une grande cause humanitaire de proximité, originale, efficace,

qui se caractérise par des actes importants à accomplir dans l’intérêt de personnes en difficultés, aujourd’hui, en France, autour de nous.

Le Business Raisonné se charge de trouver des entreprises qui signent un contrat tripartite entre leur entité, une association ou ONG et le Business Raisonné.

Pour la société partenaire, soit elle fait un don car elle peut bénéficier d’une déduction fiscale,

soit elle accepte de vendre à un prix raisonné.

Notre engagement pour le Business Raisonné nous motive beaucoup, et nous voulons apporter un peu de soulagement et de dignité à ceux qui sont dans le besoin aujourd’hui.

Lisez les documents du Business Raisonné®, www.business-raisonne.org et si vous trouvez que notre cause en vaut la peine, vous pourrez peut être, adhérer au Business Raisonné®.

Nous comptons sur le nombreux public qui vient assister en famille, aux performances de tous

les pilotes de Rallye et des cavaliers dans les Concours Hippiques, pour venir nous trouver sur

le stand du Business Raisonné® et nous encourager dans cette voie ».

Alors, ouvrons les yeux !

Pour cela, nous avons créé une association, le Business Raisonné®. »

 

Le Business Raisonné®

« Ouvrons les Yeux »

www.business-raisonne.org

 

Service de Presse

Jacques Lionel AUBERT : 06.12.30.28.17

Gersande Bignon (gersande.bignon@business-raisonne.org) : 06.12.30.28.17