Mon compte
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte


Forum






Communiqué de presse du 4 octobre 2010
pdfTélécharger | printEnvoyer par email | printImprimer

 

 

Nîmes, le 04 octobre 2010




COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Clément Dub et Pierre Mazoyer signent une « manche difficile », mais constructive



Clément Dub et Pierre Mazoyer, les pilotes de la Fiat Grande Punto Super 2000 Team GPC Motorsport-Motul-Business Raisonné, restent dans la course au podium après avoir terminé le Rallye de France-Alsace.   


En effet, l’équipe arrive :

  • 13e au classement général du Rallye de France-Alsace
  • 3e au Trophée BF Goodrich
  • 3e de la classe A7S / S2000, derrière Ludovic Gal et Bryan Bouffier

Et apporte 6 points au Team GPC Motorsport-Motul-Business Raisonné.

Le Rallye de France-Alsace, 6e manche du Championnat de France disputée du 1er au 3 octobre, a tenu ses promesses : une manche exceptionnelle par sa configuration, compliquée par une gestion inhabituelle des assistances et des conditions météorologiques délicates rendant difficile le choix des pneus.

Clément Dub, comme ses adversaires, est confronté dès l’ES1 à des routes détruites par les pilotes du WRC, alors qu’il aborde pour la première fois une manche alliant le Championnat du Monde au Championnat de France. « Nous avons tous été surpris de l’état des routes dès Hohlandsbourg 1. Nous n’avons jamais connu des conditions de route aussi difficiles », assure Clément.

Se greffent ensuite rapidement des problèmes mécaniques dès l’ES2 Firstplan 1. « Une vis du cardan avant-gauche s’est desserrée, ce qui a beaucoup pénalisé Clément dès la 1ère partie de course », explique Patrick Barbier, manager technique de GPC Motorsport. Selon lui, « l’absence d’assistance et d’intervention a également joué contre ses performances ». Parti 9e, il dégringole ainsi à la 18e place du classement général, puis à la 24e place, juste avant l’assistance de Mulhouse.

Il faudra compter sur la détection rapide des mécaniciens de GPC Motorsport pour remédier aux problèmes de trajectoire et ainsi permettre à Clément d’attaquer ses concurrents dans de bonnes conditions.

Malheureusement, les problèmes continuent. La tulipe de boîte toute neuve casse dès le premier quart d’heure de Firstplan 2. Clément devra composer avec ce nouvel imprévu jusqu’à la dernière spéciale de la première journée (Grand Ballon 2).

Samedi matin il repart avec une voiture remise en état. « La veille au soir, les mécaniciens ont une nouvelle fois réalisé un travail de fou en un quart d’heure ». Mais les conditions de route restent rudes. « Il est parti un petit peu à la faute comme beaucoup de pilotes et a perdu du temps en se retrouvant bloqué derrière des concurrents », défend Georges Guebey, manager logistique de GPC.

Malgré tous ces aléas, Clément termine le rallye sans sortie de route et réussit à maîtriser encore un peu plus la Fiat Grande Punto S2000.

Le pilote de Business Raisonné apporte 6 points au Team GPC Motorsport-Motul-Business Raisonné, largement en tête du Championnat de France Team 2010 avec 27 points d’avance.

Clément perd certes trois points et une place au BF Goodrich (3e avec 20 points, à 4 points de Ludovic Gal et 2 points de Marc Amourette), mais finit 13e au classement général d’Alsace-France et 3e de la classe S2000 derrière Bryan Bouffier et Ludovic Gal.

« Pour ce qui concerne le BF, dès le week-end prochain, nous continuons à travailler grâce à notre participation au Rallye du Montbrisonnais (asphalte). Contrairement à l’Alsace qui était plus une manche terre qu’une manche asphalte, nous allons tous essayer de progresser, pilotes et équipe technique compris. La présence de Cédric sera un vrai plus pour Clément. Nous allons nous battre jusqu’au bout pour le BF », conclut Patrick Barbier en attendant la 53e édition des Critérium des Cévennes, le rallye de prédilection de Clément.



Contacts presse :                                                               Liens Clément Dub

Gersande Bignon                                                                www.clement-dub.com

Tél. 06 26 76 48 65                                                           www.clement-dub.com/forum

gersande.bignon@business-raisonne.org